3 exercices pour se préparer au ski

Les premières stations ont ouvert leurs portes et n’attendent plus que vous. Votre matériel est prêt et il ne vous reste plus qu’à vous mettre en condition. Bien se préparer physiquement avant votre séjour au ski vous permettra de diminuer les risques  et d’augmenter vos sensations sur les pistes. Pour bien vous préparer, nous vous avons concocté, 3 exercices musculaires, facile à réaliser, avec notre site partenaire santé, forme et bien-être : Mon Capital Santé.

  1. Fente latérale

Gain musculaires : renforcement des fessiers, quadriceps, ischio-jambiers et adducteurs.

Exercice : Tenez-vous debout et droit, les genoux légèrement fléchis. Gardez les pieds au sol et écartez une jambe sur le côté. Basculez le poids sur l’autre jambe, lentement en fléchissant le genou. Tenez cette position un instant. Veillez à garder toujours le dos bien droit. Revenez lentement vers la position initiale. Répétez le mouvement plusieurs fois puis changer de côté.

Exercice fente latérale

  1. Le pont

Gain musculaires : tonification des fessiers et ischio-jambiers

Exercice : Mettez-vous sur le dos, allongé, bras tendus et à plat au sol. Pliez les genoux de façon à ce que vos pieds soient à plats. Gardez toujours le dos bien droit. Contractez vos muscles fessiers et soulevez les hanches.  Tenez la position puis revenez en douceur à votre position initiale.

Exercice Pont

Pour apporter plus d’efficacité à l’exercice, nous l’avons testé avec une balle fitness, disponible chez notre partenaire, www.moncapitalsante.com.

Ballon Fitness DKN

Exercice fitness ballExercice fitness ball 2

 

Avec la balle, allongez-vous au sol de la même manière. Ecartez vos bras à 90 degrés. Placez vos pieds au sommet de la balle, jambes tendues. Soulevez vos hanches et une fois votre buste aligné avec vos cuisses, fléchissez les jambes afin de faire rouler la balle vers vos fessiers, et placer les pieds en appui sur le ballon fitness. Revenez doucement à votre position de départ puis répétez l’exercice jusqu’à ce que vous sentiez une tension musculaire. Détendez-vous une minute puis faites 4 à 5 séries.

 

  1. Le speed skater

Gain musculaire : fessiers et jambes

Exercice : Cet exercice simule les mouvements d’un patineur de vitesse afin de renforcer la proprioception : la coordination, l’équilibre et la stabilité. Indispensable sur les pistes de ski non ?

Sautez d’un pied sur l’autre. Gardez le poids de votre corps en équilibre sur la jambe de réception puis sauter sur l’autre jambe. Faites des séries de 15 à 30 mouvements. Reposez-vous une minute puis recommencez les séries 3 à 4 fois.

859d0398d543caae2dbb252eef437b36

 

Vous voilà mieux préparé pour affronter les pistes ! Pensez bien à vous étirer après chaque séance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay