6 DESTINATIONS POUR LES AMOUREUX DE SPORTS NAUTIQUES

6 DESTINATIONS POUR LES AMOUREUX DE SPORTS NAUTIQUES
5 (100%) 1 vote

Amoureux de sports nautiques, nous avons dénichez pour vous les plus beaux spots pour s’adonner à votre passion : voile, kayak, paddle, surf… Ils n’attendent que vous !

  • Australie

Les amateurs de sports nautiques connaissent bien les côtes australiennes qui s’étendent sur des centaines de kilomètres pour leurs spots de surfs et leurs vagues géantes. Mais il est également possible d’y pratiquer d’autres sports nautiques plus calmes tels que la plongée sous-marine, la voile ou le stand-up paddle.

australie

  • Malte

Les eaux maltaises sont parmi les plus chaudes et les plus claires de la Méditerranée…  Le vent n’y est jamais très fort et les vagues jamais très grandes, et son climat agréable permet de pratiquer les sports nautiques tout au long de l’année. Les amateurs de plongée sous-marine, voile ou stand-up paddle y trouveront donc aisément leur compte et pourront y admirer la beauté de la faune, la flore et des paysages grandioses !

malte

  • Croatie

Avec ses 98 ports majeurs, au moins 500 ports de plus petites dimensions et marinas, la Croatie est une destination est encore peu connue, mais très appréciée des amateurs de plongée sous-marine et de voile. Sur la côte croate, on trouve beaucoup de zones d’ancrage naturel, des baies, des plages, mais aussi des ports. Au total, c’est plus de 17500 places de mouillage et 5300 places à sec… En bref, un petit coin de paradis !

Croatie

  • Grèce

Voile, plongée, stand-up paddle, surf, kite-surf, wakeboard… La Grèce est la parfaite destination pour qui veut s’essayer à tous les sports nautiques sans exception ! Pour la pratique de la voile, préférez la mer Egée, pour la plongée sous-marine les Cyclades ou la Crète, et pour le surf et le kitesurf Corfou ou Mykonos.

grèce

  • Île Maurice

Connue pour la beauté de ses plages et ses eaux chaudes toute l’année, c’est une destination phare et un paradis pour les amoureux de sports nautiques.  Voile, ski nautique, parasailing, excursion en catamaran ou en bateau à fond de verre, windsurf, surf, kitesurf, scooter sous-marin, plongée, kayak de mer, marche sous-marine : de nombreuses possibilités s’offrent aux amateurs de sports nautiques dans les lagons protégés qui entourent l’île ou plus au large.

interior design of concrete wall with armchair

  • Et en France…

Pour ceux qui n’ont pas l’occasion de voyager à l’étranger, la France offre largement de quoi satisfaire les passionnés de sports nautiques ! Découvrez 3 régions phares :

Le surf sur la Côte basque

Pour trouver les meilleurs spots de France, tous les passionnés de surf vous le diront, il faut sans conteste aller au Pays Basque ! Anglet, Biarritz ou Saint-Jean-de-Luz sont des points de chute où vous avez de grandes chances de trouver des murs d’eau atteignant jusqu’à 15 mètres de haut !

cote basque

Les sports nautique en Haute-Provence

Entre collines, falaises et étendues d’eau douce, il y fait chaud et le soleil est au rendez-vous de 9h à 19h ! Entre le lac d’Esparron, le lac de Quinson et les Gorges du Verdon, vous trouverez forcément une destination à votre goût pour pratiquer un sport nautique tel que le saut pendulaire, la randonnée aquatique, le canyoning ou le canoë-kayak… Il y en a pour tous les goûts !

gorges du verdon

La plongée en Méditerranée

Les calanques de Cassis, de Marseille, de Port-Cros et les côtes de la Corse sont un véritable paradis, sous la terre. Vous y découvrirez des caves, des grottes et des bas-fonds sous-marins, mais également la faune et la flore méditerranéenne.

calanques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay