Comment bien choisir sa cape de pluie ?

cape de pluie

 

Vous prévoyez de faire une balade à vélo pour profiter des beaux jours ? Mais vous appréhendez las caprices de la météo ? Défiez dame nature et équipez-vous d’une cape de pluie avant de partir pour faire du vélo par tous les temps. Nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir votre vêtement de pluie avant de partir en expéditions.

Pour être bien protégé de l’humidité, une cape de pluie doit :

  • Etre facile et rapide à enfiler. Pas la peine de perdre 30 minutes pour enfiler une protection imperméable, vous serez trempé avant même d’avoir fini de l’enfiler. On passe la cape par-dessus la tête et hop on enfile sa cape de pluie très facilement dès les premières gouttes de pluie.
  • Protéger intégralement de la pluie. Vous vous imaginez porter une petite veste imperméable sous une pluie battante alors que vous êtes à vélo ? Non merci, c’est juste bon pour mettre ses affaires au sèche-linge en rentrant et prendre une douche. La cape de pluie vous protègera de la pluie grâce à sa coupe ample, pour protéger non seulement vos bras, mais aussi vos jambes et vos cuisses. La largeur de ce vêtement vous donnera également la possibilité de protéger votre petit sac à dos ou votre sacoche de guidon.
  •  Etre imperméable et respirante. Etre protégé de la pluie c’est une chose, mais suer à grosses gouttes à l’intérieur ce n’est pas franchement le rêve. C’est pourquoi la cape de pluie doit, en plus d’empêcher l’eau de s’infiltrer à l’extérieur, permettre d’évacuer la transpiration vers l’extérieur.
  • Etre réfléchissante. Pour plus de sécurité, la cape de pluie doit être réfléchissante ou posséder au moins des zones spécifiques réfléchissantes pour être visible sur la route.

Les petits plus bien pratique de certaines capes de pluie :

  • Une grande visière pour garder un champ de vision dégagé, le plus large possible.
  • La poche de rangement pour protéger ses petits effets personnels de l’humidité et pour plier la cape et la ranger.
  • Les bandes élastiques de maintien pour maintenir la cape après le guidon et protéger les mains et les jambes sans gêner la conduite.
  • Un col haut avec fermeture réglable pour éviter les infiltrations d’eau sans entraver la mobilité.

Notre sélection de cape de pluie :

Fondée dans les années 70, VAUDE est une marque allemande, qui a lancé en 1992 un segment Bike Sports spécialement étudié pour le cyclisme. La marque VAUDE est une marque réputée pour ses produits ‘made in Germany’ de grande qualité.

  • Cape de pluie unisexe VALERO PONCHO de VAUDE

Son point fort : Une capuche équipée de grandes visières pour offrir une meilleure visibilité même sur les côtés.

 

  • Cape de pluie unisexe COVERO PONCHO II de VAUDE

Son point fort : Une coupe plus large qui permet de glisser un petit sac à dos en dessous de la cape et de le protéger de l’humidité.

 

 

  • Cape de pluie unisexe VALDIPINO de VAUDE

Son point fort : La poche de rangement pour protéger les petits effets personnels qui fait aussi office de rangement pour la veste pour gagner de la place.

 

Grâce à la cape de pluie vous n’avez plus d’excuses pour vous déplacer à vélo même lorsque le temps est incertain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay