Comment choisir sa salopette de navigation ?

Comment choisir sa salopette de navigation ?
Noter cet article

Bien choisir sa salopette de navigation

navigation

Vous préparez une sortie en mer sur votre bateau ?  Partir en mer, demande un minimum d’organisation. Il est donc important de préparer votre équipement marin avant le jour-J. Que ce soit pour la pratique de dériveur, pour des courses en mer ou la navigation côtière, la salopette de navigation reste indispensable à porter.

Pour partir paisiblement et en toute sécurité, nous allons vous aider à trouver la bonne salopette de navigation.

Il existe différents types de salopettes de navigation que vous pouvez porter en mer. Si vous partez pour une navigation occasionnelle par temps doux, choisissez de porter une salopette de navigation à une couche. Si vous prévoyez de partir en croisière quelques jours par un temps agité, préférez les salopettes de navigation à deux couches. Et enfin si vous êtes un navigateur passionné par la mer et faites des sorties régulière en bateau, nous vous recommandons de choisir une salopette à trois couches.

Les trois avantages que vous devez retrouver dans une salopette sont :

  • l’imperméabilité

Une salopette imperméable possède un tissu anti-humidité. En effet, ce tissu empêche la pénétration de l’eau.

  • la respirabilité

La respirabilité d’une salopette est le fait que son tissu arrive à évacuer la vapeur d’eau. Un tissu assurant une bonne respirabilité permet de limiter la condensation de la vapeur d’eau à l’intérieur de la salopette. Une salopette de navigation respirante offre donc une bonne évacuation de la transpiration et elle maintient le corps au sec.

  • et le confort

En associant ces deux avantages, vous vous sentirez dans le confort le plus optimal à l’intérieur de votre salopette.

Pour rester au sec sur le bateau, nous vous faisons découvrir différentes salopettes pour homme et pour femme.

  • Salopette de navigation pour homme

Les meilleures marques de voile tels que: MustoGillHenri LloydHelly Hansen, vous proposent des salopettes pour homme d’une grande qualité au meilleur prix !

SALOPETTE HELLY HANSEN SKAGERAK TROUSER

salopette1

 

La salopette SKAGERAK de Helly Hansen est parfaite pour des courses côtières, de la voile ou le bateau en haute mer. Cette salopette ultra-protectrice est conçue en deux couches. Elle possède également un rabat-tempête double. Par ailleurs, elle est articulée au niveau des genoux.

L’Atout : Vous trouverez sur cette salopette une glissière centrale bidirectionnelle, réglable à tous les niveaux (taille, tour de jambe, bretelles).

SALOPETTE OCÉAN HOMME GUY COTTEN COMPET

salopette2

 

La salopette de navigation COMPET en DREMTECH+  de Guy Cotten dispose d’une poche sur le côté de la cuisse. Cette salopette de navigation détient plusieurs renforts, l’un aux genoux et l’autre aux fessiers. Ces renforts sont faciles à régler au niveau du dos.

L’atout : Cette salopette est multi-couches : 3 pour la respirabilité, la lamination hydrophile et l’enduction microporeuse, 2 pour le tissu intérieur contrecollé et le tissu extérieur traité déperlant.

  • Salopette de navigation pour femme

Il existe aussi des salopettes de navigation conçus spécialement pour les femmes comme par exemple les salopettes de régate ou les salopettes océan.

 

SALOPETTE OFFSHORE FEMME MUSTO MPX DROPSEAT TROUSERS

salopette3

La salopette offshore Musto MPX Dropseat protège de la pluie et du froid. Cette salopette de navigation a été fabriquée en tissu laminé 3 couches GORE-TEX Pro Shell.  Cette salopette de haute mer permet d’offrir un réel confort grâce à son imperméabilité sa respirabilité et son coupe-vent.

L’atout : elle possède un renfort au niveau des fesses et des genoux en Cordura®

 

GILL SALOPETTE OCÉAN OS21 FEMME OS21TW

salopette4

 

La salopette Océan OS2 de Gill a été tout spécialement conçue pour la navigation offshore et côtière. Cette salopette de navigation dispose d’un nouveau drop-seat plus facile à utiliser.  Cette salopette permet d’offrir une meilleure imperméabilité. Elle protège du froid et possède même des poches chauffe-main.

L’atout : Cette salopette offre une meilleure respirabilité que les tissus traditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay