Comment choisir ses gants de ski ?

Comment choisir ses gants de ski ?
Noter cet article

             Bien choisir ses gants de ski 

Skier

Si vous prévoyez de partir en hiver au ski, pensez à porter des gants de ski de bonne qualité. En effet, en plus de garder vos mains au chaud, les gants de ski vous protégerons les mains des agressions du froid.. Pour ne pas être confronté à des doigts asséchés et des articulations engourdis, il vaut mieux porter une bonne paire de gants.
Pour bien choisir ses gants de ski il faut prendre en compte 3 principaux critères qui sont les suivants : la forme, la taille et la matière.  Solentbay.com vous montre qu’il est tout à fait possible de protéger vos mains et d’assurer un confort optimal pendant votre sport d’hiver.

  • La forme

Pour protéger vos mains Solentbay.com vous recommande de porter des moufles ou des gants de ski. Si vous êtes à la recherche de la praticité, les gants vous conviendront le mieux.  Si vous avez une peau sensible au froid, on vous suggère de choisir des moufles. Ces dernieres aident à isoler les doigts et donc vous protéger du froid. Les moufles permettent de laisser le pouce libre pour pouvoir faire les mouvements sans difficulté.

  • La taille

Pour le choix de la taille de vos gants de ski, nous vous recommandons de choisir des gants assez grands. L’avantage de porter des gants plus grands permet de pouvoir les enlever plus aisément. En revanche si vous choisissez des gants en cuir, sachez qu’ils ont tendance à s’agrandir. Voici un tableau qui vous aidera à trouver la taille de gants de ski qui vous conviendra le mieux.

Ce schéma ci-dessous vous indique la mesure de la paume, depuis l’index jusqu’à l’auriculaire.

Tour de main 15 cm 16 cm 17,5 cm 19 cm 20 cm 21,5 cm 23 cm
Taille de gant XXS XS S M L XL XXL
  • La matière

Choisir des gants de ski n’est pas un choix facile car il existe plusieurs types de gants de ski. Solentbay.com vous conseille de prendre en compte également la matière qui compose les gants. Des bons gants de ski doivent être respirant pour évacuer la transpiration et doivent vous assurer une bonne imperméabilité pour protéger vos mains contre l’humidité.

L’une des matière les plus protectrice et durable est le GORE-TEX®. En effet la matière GORE-TEX permet d’offrir une très bonne évacuation de l’humidité même dans les conditions difficiles. Ce qui permet à vos mains de rester au chaud quand il fait froid.

Quelques exemples de gants de ski

GANTS DE SKI ZIENER GEE GTX XCR PR

2

Les gants Ziener Gee GTX XCR PR sont fabriqués en GORE-TEX. Ces gants de ski permettent de procurer un réel confort et une bonne imperméabilité.

Le rembourrage est plus épais sur le dos dans gants de ski  pour une isolation maximal. Vous trouverez également, sur les manchons, des élastiques qui peuvent être fixés au poignet pour être insérés sous la veste.

Composant :

  • Matériel extérieur : 85% de polyamide, 15% Elasthan.
  • Surfaces intérieures à la main : 100% de cuir.
  • Fourrage : 100% de polyester.
  • Matériel intérieur : 100% de polyester.

GANTS THE NORTH FACE MONTANA

3

Les gants de ski The North Face MONTANA sont spécialement conçus pour les enfants passionnés de ski. Ces gants sont équipés d’une membrane HyVent imperméable et respirante et d’une isolation Heatseeker. Grâce à ces gants de ski, les mains de votre enfant resteront au chaud pendant toute son activité de ski.

Composant :

  • Membrane : 100% nylon oxford
  • Doublure : 100% polyester
  • Paume : cuir synthétique
  • Isolation de la paume: 100 g Heatseeker™
  • Isolation du dos de la main: 100 g Heatseeker™

One comment

  1. J’ai acheté des gants TNF il y a quelques années. Je n’ai rien à redire sur la qualité du produit. La paire est encore intacte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay