Comment choisir ses vêtements de vélo pour l’hiver ?

Comment choisir ses vêtements de vélo pour l’hiver ?
Noter cet article

Choisir ses vêtements de vélo pour l’hiver

TENUE_CYCLISME1(retouche)

Quand les températures baissent, il est préférable de bien vous équiper et de suivre les conseils de base pour faire du vélo. Bien s’équiper vous évitera tout d’abord d’attraper froid. Etre bien habillé à vélo en hiver c’est également faire preuve de bon sens et de prudence et ainsi ne pas se priver du plaisir de rouler en vélo durant toute la saison hivernale !

Voici quelques conseils pour bien choisir vos vêtements de vélo pour l’hiver.

 

  • Haut à porter l’hiver en vélo

Afin de choisir vos vêtements de cycliste d’hiver, il ne faut pas oublier quelques critères essentiels.,

  • Les sous-vêtements

Pour conserver la chaleur , lorsque vous rouler à vélo en hiver, optez pour des sous-vêtements chauds et respirants. Les sous-vêtements permettent d’évacuer l’humidité vers l’extérieur. Ainsi vous ne serez pas mouillé, ce qui vous permettra de ne pas attraper froid. Préferez des sous-vêtements en coton car ils offrent plus de confort. Choisissez par exemple un t-shirt à manches longues :

Exemple : sous-vêtement haut manches longues Odlo

SOUS-VÊTEMENT HAUT SYNTHÉTIQUE HOMME ODLO EVOLUTION WARM

v1

Le T-shirt Evolution Warm de Odlo pour homme est très confortable à porter et vous permet de tenir au chaud le haut de votre corps. C’est une couche de base qui est ultra-collante près du corps, ce qui permet d’optimiser au maximum le transfert d’humidité et conserver une bonne isolation.

  • Les maillots manches longues

En hiver, équipez-vous d’un maillot à manches longues . Il permettra à votre corps de conserver la chaleur jusqu’au bout des bras.

Exemple : maillot de vélo manches longues Santini

MAILLOT DE VÉLO HOMME SANTINI TEMPO

v2

Le maillot de vélo homme Santini TEMPO à manches longues est composé de deux matières résistantes au froid qui sont le Thermofleece Rewind et le Thermofleece DB050.  L’avant et l’arrière est en 100% Polyester.

MAILLOT LOOK CYCLES HOMME ULTRA HIVER

v3

Le maillot de vélo Ultra de Look Cycles est  un vêtement de vélo thermorégulateur et déperlant. Ce maillot de vélo possède des bandes de maintien en silicone.

  • Le blouson

Le blouson de cycliste permet de protèger de tous les élements extérieurs, c’est-à-dire du froid , de la pluie, du vent ou encore de la neige. Choisissez un blouson léger et peu encombrant à transporter avec vous.

Exemple : blouson de vélo Nalini

BLOUSON VÉLO NALINI CALCE

v4

Le Calce de NALINI est parfait pour être porté l’hiver. Ce blouson possède une excellente régulation thermique.

  • Bas à porter l’hiver en vélo

  • Collant de vélo

Le collant de vélo est essentiel à porter en hiver afin d’éviter que vos muscles ne prennent froid. Vous pouvez également choisir de mettre par-dessus vos collants, un pantalon pour vous assurer de conserver la chaleur.Il existe des collants de vélo avec bretelles et des collants de vélo sans bretelles. Choisissez celui qui vous procurele plus grand confort  vous vous sentez confortable.

Exemple : collant de vélo Vaude

COLLANT HOMME VAUDE ME ACTIVE WARM PANT

v5

Le collant de vélo homme MEN’S ACTIVATE WARM PANTS de Vaude permet de garder le corps au chaud. Sa matière est ultra-respirante et vous assurez un confort maximal. Ce cuissard possède une finition sans couture ce qui permet de ne pas rencontrer de gêne lorsque vous serez en train de faire du vélo en hiver.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay