Comment choisir son collant de vélo ?

Le collant de vélo est un vêtement indispensable dans la tenue du cycliste. En montagne, quand le temps se rafraîchit, en hiver, le collant de vélo est essentiel. Il permettra de rester au chaud tout en ayant une respirabilité maximale. Le collant de vélo contribue également à l’optimisation de votre performance en vélo.

Pour pouvoir choisir votre collant de vélo, Solentbay.com vous présente quelques éléments à prendre en compte.

  • Les collants de vélo pour homme

COLLANT HOMME VAUDE ME ACTIVE WARM PANT

Le collant Vaude MEN’S ACTIVATE WARM PANTS possède une matière chaude et élastique qui à la particularité d’être respirante.  Ce collant assure un confort maximal. Elle détient un stretch qui permet d’ajuster parfaitement le collant sur votre corps. Par ailleurs, il possède une matière coupe-vent aux genoux qui apporte une protection supplémentaire à un endroit sensible.

Son atout : Ce collant de vélo est fabriqué avec une peau de chamois Active Cycling.  Il a donc l’avantage de diminuer les frottements qui se réalisent lors de votre pédalage.

collant1

COLLANT HOMME NALINI PONTEY

Le collant Pontey de Nalini est un collant de vélo sans bretelle. Il est parfait pour être porté en hiver. En effet, il dispose d’un chauffe-genoux en tissu thermique coupe-vent qui vous protège du vent. Ce collant de vélo est confortable et parfaitement respirant. Il protège également des rayons UV pour vous apporter une protection tout au long de la journée.

Son atout : Ce collant de vélo possède un zip au bas de la jambe avec tirette cam-block Nalini.

collant2

COLLANT HOMME NALINI MORGEX

Le collant à bretelles Morgex est parfait pour être enfilé en hiver.  Il est protège contre les rayons UV. Ses zones devant et derrière sont fabriquées en tissu thermique coupe-vent. Elles possèdent un insert central sur la peau anatomique en tissu anti-abrasion et des inserts chauffe-genoux en tissu thermique. Ces inserts permettent de faire évacuer la transpiration au cours de l’exercice physique.

Son atout : Ce collant à bretelles dispose de la technologie fast-dry déperlant qui permet de faire sécher rapidement le collant lorsqu’il devient humide.

 collant3

CUISSARD HOMME LOOK CYCLES PRO TEAM

Le cuissard  Look Proteam de Look Cycles est un cuissard court avec des bretelles. Il est idéal pour les cycliste faisant de la pratique régulière. Il est de bonne qualité.

Son atout : Il est construit en 3 dimensions, ce qui lui assure une bonne ergonomie et une plus grande liberté de mouvement.

collant4

COLLANT HOMME SANTINI BHOT

Le collant BHOT de Santini pour homme à la particularité de protéger du froid et de produire de la chaleur lors de vos mouvements. Ce cuissard est ultra-respirant, ce qui lui permet de vous procurer un réel confort.

Son atout :Ce collant dispose de finitions Acquazero qui vous permettront de rester au chaud et au sec.

collant5

  • Les collants de vélo pour femme

COLLANT VAUDE FEMME WO ADVANCED WARM PANTS

 

Le collant Wo Advanced Warm Pants de Vaude est équipé d’une coupe ergonomique permettant de vous tenir chaud. Ce collant de vélo à une partie avant coupe-vent et une partie arrière stretch qui assure une bonne respirabilité et une excellente liberté de mouvement.

Son atout : Il possède une peau de chamois Advanced Cycling qui assure une bonne assise sur la selle et permet d’évacuer la sueur.

collant6

CUISSARD FEMME SANTINI CLIO

Le cuissard SANTINI CLIO est un cuissard doux et respirant parfait pour les femmes passionnées de vélo. Ce cuissard, fabriqué en tissu lycra, à l’avantage d’être élastique et de coller à la peau, ce qui permet d’éviter les risques de frottements et donc d’irritations. Ce cuissard possède des bretelles blanches en maille et une coupe adaptée spécialement aux femmes avec un croisé sur la poitrine.

Son atout : Ce cuissard permet de compresser le muscle pour réduire la fatigue pendant l’activité.

collant7

Petits conseils :

  • Avec ou sans bretelle(s) c’est vous qui décidez. Toutefois, nous vous recommandons de choisir un collant avec des bretelles si vous souhaitez favoriser le passage de l’air pour une bonne ventilation.
  • Choisissez un cuissard qui ne serre pas trop et ne remonte pas au niveau des cuisses.
  • Si vous prenez en compte l’aspect sécurité, nous vous suggérons de porter un collant avec des bandes réfléchissantes pour être mieux repérés la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay