Comment choisir son sac d’hydratation ?

Comment choisir son sac d’hydratation ?
Noter cet article

Bien choisir son sac d’hydratation

 

Comment choisir son sac hydratation

 

Pour la course à pied comme pour le cyclisme, une bonne hydratation est primordiale. Et pour éviter d’avoir à vous arrêter toutes les 5 minutes pour chercher votre gourde dans votre sac à dos, vous pouvez utiliser des sacs à dos spécialement conçu pour l’hydratation.

Les sacs d’hydratation dorsaux vous permettent de pratiquer votre sport avec votre nécessaire sans pour autant vous alourdir plus que nécessaire. En effet, les poches à eau ont l’avantage d’être plus légères que les gourdes. Vous avez également un meilleur accès à votre boisson grâce au tuyau qui est directement relié à la poche à eau, vous pourrez ainsi vous hydrater sans pour autant vous arrêter. Ce système peut s’avérer être un gain de temps précieux, par exemple lors d’une compétition au cours de laquelle vous arrêter pour boire risquerait de vous faire perdre du temps inutilement.

D’une conception très étroite, ils permettent de libérer le haut du corps et d’offrir ainsi une excellente liberté de mouvement en ne gênant ni le mouvement ni l’équilibre. Les sacs à dos d’hydratation ont la particularité de se porter au niveau de la partie supérieure du dos pour dégager ainsi le bassin et éviter les pressions sur le ventre engendrées par les sangles. Pour maintenir correctement votre sac et éviter qu’il ne bouge dans tous les sens pendant votre activité, les sacs d’hydratation disposent pour la plupart de bretelles réglables et d’une ceinture abdominale ajustable.

Notre sélection de sac d’hydratation :

Et pour les petites virées de trail, de course à pied ou de marche rapide, pensez à prendre une gourde. Vous pourrez la transporter facilement grâce à une ceinture ajustable. Nous vous conseillons la ceinture de trail Active insulated belt de Salomon.

Découvrez dans cette vidéo (en anglais), comment choisir votre sac d’hydratation Camelbak :

Pour découvrir tous les sacs d’hydratation pour le trail et le running, sélectionnés par Solentbay, cliquez ici : http://www.solentbay.com/fr/325-sac-a-dos-hydratation
Pour découvrir les sac à dos d’hydratation pour lé vélo, c’est par là : http://www.solentbay.com/fr/135-sacs-hydratation

Alors, gourde ou sac d’hydratation, n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay