Comment habiller toute la famille pour ne pas avoir froid sur les pistes de ski ?

Comment habiller toute la famille pour ne pas avoir froid sur les pistes de ski ?
Noter cet article


Les jours raccourcissent, les moufles et les bonnets ont depuis peu refait leur apparition. Eh oui, l’hiver est bel et bien là, pour le plus grand bonheur des amateurs de sports d’hiver. Les vacances au ski sont réservées, c’est le moment de sortir les grosses vestes bien garnies et de préparer les tenues pour aller dévaler les pistes en famille. Et pour profiter à fond de ces moments tous ensemble, une bonne préparation est plus qu’essentielle. Quoi de plus désagréable que d’avoir les doigts engourdis par le froid ou de sentir l’eau envahir ses vêtements ? Pour que le ski en famille reste un plaisir, nous devons être comme les scouts : « Toujours prêts ! »

Une bonne tenue de ski doit vous protéger :

–          du froid, grâce à ses multicouches

–          de l’humidité intérieure et extérieure, grâce à une matière ultra-respirante

–          des chutes, grâce à un tissu souple et résistant

Mesdames, même en vacances vous souhaitez prendre soin de vous et de votre look (et vous avez bien raison !). Les tenues innovantes et colorées de The North Face et Eider vous raviront à coup sûr.
Messieurs, vous privilégiez le côté pratique, sans pour autant délaisser l’esthétique. Les marques Millet, Arc’Teryx et Kjus l’ont bien compris et s’habillent de tenues sobres, élégantes et fonctionnelles.
Pour le petit dernier, qui (vous le savez) n’hésitera pas à se rouler dans la neige et à dévaler les pentes du matin au soir, Helly Hansen l’emmitoufle avec des ensembles confortables, imperméables, chauds et colorés.

Ne négligez pas la première couche. Plus qu’essentielle, elle permettra d’évacuer l’humidité et donc de rester au sec et améliorera nettement votre confort. De plus, elle stabilisera la température de votre corps en lui évitant de surchauffer.

Accompagnez-la d’une seconde couche, une polaire technique ou un pull fera parfaitement l’affaire. Cette couche constituera une barrière de chaleur qui maintiendra votre corps au chaud. Selon la température extérieure, vous pouvez choisir de porter une seconde couche plus ou moins épaisse.

Terminez par une couche protectrice (une bonne veste) qui vous protégera des intempéries. Elle doit combiner déperlance, imperméabilité et effet coupe-vent. C’est cette dernière couche qui assurera l’effet respirant de votre tenue.

Ça y est, vous êtes prêts à dévaler les pentes ? Vous n’avez rien oublié ?

Pour la tête :Ne négligez surtout pas les extrémités du corps ! Si vous avez froid aux mains et aux pieds, c’est la galère assurée. Voici quelques propositions pour les parties du corps à ne pas délaisser :

Les parents qui aiment le style coloré et qui recherchent la qualité trouveront leur bonheur avec les bonnets Millet, la gamme sportive d’Arcteryx ou encore les basiques de The North Face.

Pour les plus jeunes, Helly Hansen propose un large choix de bonnets, classiques ou avec des pompons, le coup de cœur est assuré !

Giro protège vos petits sportifs en cas de chute avec des casques adaptés aux enfants et à leur énergie débordante.
TSG n’oublie pas les adultes, même pour vous le casque représente une sécurité non négligeable !

Pour les mains :

Nous avons testé pour vous des gants innovants ! En plus d’être chauds et confortables, ils vous permettent de rester connectés avec vos appareils et de passer des appels tout en étant tranquillement installés sur le télésiège. Merci à Kjus pour cette petite révolution qui nous va bien.

Dans le même esprit, The North Face présente des sous-gants qui vous permettent de tapoter vos écrans tactiles tout en gardant vos mains bien au chaud et protégées.

Pour les pieds :

Pas besoin d’être frileux pour apprécier la douceur, la chaleur et le confort d’une bonne paire de chaussettes. Rywan s’occupe de vos petons avec une multitude de couleurs et de possibilités. Unies ou colorées, longues ou mi-longues, dur de se décider !

Pour ceux qui recherchent des chaussettes plus techniques, X-Socks est le partenaire idéal pour la compression et la récupération.

Pour les yeux :

Parce que les lunettes c’est une histoire de style (mais pas seulement) Oakley se charge de vous protéger des rayons UV, des intempéries et vous permet de bien voir en toutes circonstances.

N’oubliez pas qu’il est indispensable de se protéger les yeux et le visage, le soleil étant encore plus dangereux en altitude.

Vous voilà bien équipés ! N’hésitez pas à varier les styles et les couleurs, l’hiver 2013 se pare de la couleur corail. Une petite idée pour celle de l’année prochaine ?

Alors à vos bâtons, prêts, skiez !

One comment

  1. Dermi dit :

    Bravo pour l’article 😉

    J’aimé bien les gants 😉 il falait juste être moins cher :)

    Dermi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay