Comment mesurer son activité physique ?

Mesurer son activité physique ?

 

On ne cesse d’entendre et de voir des publicités qui nous disent combien il est important de bouger, de développer une activité physique régulière. Mais il est souvent difficile de se rendre compte de ce qu’on dépense chaque jour. Pour mesurer son activité quotidienne, il faut mesurer ses pas. Et en fonction de ce nombre, il est possible de se situer dans l’une ou l’autre des catégories en sachant que les sédentaires sont des personnes qui ne bougent pas ou très peu : moins de 5 000 pas par jour alors que les actifs sont des personnes qui bougent : 10 000 pas au minimum par jour.

Comment mesurer son activité physique

Impossible de compter le nombre de pas que l’on fait dans une journée me direz-vous. Pas si sûr ! Il existe aujourd’hui des appareils et autres applications qui font ce petit calcul pour vous et vous aiderons à développer votre activité physique :

  • Les trackers portables connectés

Les trackers sont de petits podomètres discrets et légers qu’on peut facilement glisser dans une poche ou accrocher à la ceinture et qui enregistrent votre activité. Ce petit appareil compte les pas, le dénivelé, les calories brûlées, il mesure le rythme cardiaque et les appareils les plus sophistiqués prennent également le pouls.

 

  • Les montres et bracelets connectés

Ces accessoires high tech sont reliés à votre smartphone grâce au Bluetooth et vous donnent des informations sur votre activité en nombre de pas et de la durée de votre repos. 7h43 de sommeil, 33 minutes de vélo, 2 042 calories dépensées, voilà le genre d’informations que peuvent vous fournir les montres et bracelets connectés.

Les plus évolués disposent de fonctions diverses, permettant notamment de mesurer votre fréquence cardiaque, de vous dire le nombre de calories que vous brûlez ou bien de vous indiquer comment améliorer votre endurance. Découvrez les montres d’activités et cardiofréquencemètres de notre partenaire forme : Montres d’activité et cardiofréquencemètres

  • Les applications mobiles

A télécharger sur votre mobile, les applications de gestion de santé font office de podomètre, de compteur de vitesse, calculent la distance parcourue et les calories brûlées. Certaines applications sont dotées de la fonction GPS, envoient des alertes d’encouragements et enregistre la tension artérielle.

 

  • Les podomètres à billes

Grâce à un mécanisme simple, le podomètre à bille compte le nombre de pas que vous effectuez dans la journée. Ces appareils sont conçus pour être porté à la ceinture pour éviter de vous gêner. Les modèles les plus récents permettent de paramétrer la longueur de la foulée pour estimer de façon plus précise la distance parcourue.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour savoir si vous bouger suffisamment dans la journée et y remédier si tel n’est pas le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay