Comment préparer sa croisière en famille ou entre amis ?

Comment préparer sa croisière en famille ou entre amis ?
Noter cet article

Partir en croisière en louant son propre bateau est une « idée vacances » de plus en plus répandue. Profitez d’un séjour plus intime, loin de la foule des paquebots, avec la possibilité de choisir votre itinéraire et de vous arrêter quand bon vous semble !

Réaliser sa propre navigation est une expérience formidable, qu’il est nécessaire de bien préparer, notamment dans le choix de votre bateau et de vos vêtements marins.

Le choix du bateau :

 

Que vous soyez marins confirmés ou non, chez Filovent, notre partenaire, vous trouverez le bateau idéal ! Découvrez un portefeuille de 12 000 bateaux, avec ou sans équipage, du plus confortable au plus performant. Grâce à un suivi personnalisé par des conseillers expérimentés, vous pouvez louer un bateau sereinement avec Filovent, pour une navigation en toute tranquillité.

Nous avons sélectionné pour vous deux destinations incontournables et familiales :

Destination détente :

 

Croisière aux antilles avec Filovent

 

Cap sur les Antilles ! La destination idéale pour naviguer sur les eaux calmes et turquoise des Caraïbes.

S’étendant depuis Cuba jusqu’au large du Venezuela, les Antilles forment un archipel immense où le plaisir de naviguer sur des mers chaudes et bleu azur rime avec dépaysement visuel et culturel.

La location d’un bateau aux Antilles vous permettra de découvrir une destination aux multiples facettes baignée dans une ambiance paradisiaque. Îles montagneuses et volcaniques à la végétation luxuriante et îles de sable fin protégées par des magnifiques barrières de corail, où vivent poissons et coraux multicolores : chacun sera émerveillé par la beauté de cet archipel.

Ne rêvez plus, et naviguez grâce au souffle de l’alizé, au départ de Tortola, Saint-Martin, la Guadeloupe, la Martinique ou encore Sainte-Lucie dans des décors tropicaux où vous attendent de nombreux mouillages, baies et criques idylliques.

 

Destination sportive :

 

Croisière aux cyclades

Cap sur les Cyclades ! L’archipel grec formé d’une cinquantaine d’îles, dont certaines sont encore inhabitées, offre des paysages parmi les plus spectaculaires de la Méditerranée. La plupart de ces îles sont dotées d’un patrimoine architectural admirable et de paysages naturels préservés.

Entre plages somptueuses et vestiges de la Grèce Antique, les Cyclades sont une destination de croisière idéale. Mais, de juin à août, la présence du Meltem sur les Cyclades nécessite une certaine connaissance de la navigation, puisque ce vent du Nord permet de magnifiques journées de navigation sportive, mais peut-être une surprise désagréable pour les non avertis.

De Santorin à Paros en passant par Mykonos, naviguer dans les Cyclades sous un beau soleil d’été, pour un séjour sportif et farniente.

Liens utiles :

 

Pour louer un bateauhttp://www.filovent.com/location-bateau-antilles/location-voilier-antilles-d.html

Pour s’équiper en vêtement de merhttp://www.solentbay.com/fr/9-nautisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay