Comment protéger ses articulations au ski ?

Comment protéger ses articulations au ski ?
Noter cet article

Le ski est l’une des principales activités sportive pendant la saison hivernale et en ce moment, ça tombe bien, c’est de saison. Ski de piste, nordique, alpin, freestyle, de fond, de randonnée, joëring, il existe différentes façons de skier mais toutes mettent nos articulations à rude épreuve. Pour atténuer les chocs et ainsi éviter d’abîmer notre corps, il existe toute une gamme de produits qui nous protège de la tête aux pieds.

Au ski, les articulations sont mises à rude épreuve

 

Les premiers membres à faire le lien entre les skis et notre corps, sont les pieds et ce sont très souvent les premiers à souffrir de ces ondes de choc. Une fois tassée, la neige est dure et elle n’absorbe plus les vibrations du coup ce sont nos pieds, en plus d’être confiner dans des chaussures de ski pas toujours très confortable pendant des heures, qui en pâtissent. Pour être un peu plus à l’aise sur vos skis, vous avez la possibilité d’ajouter une semelle ou une sous-semelle.

Semelles qui absorbent les ondes de choc

Semelles Noene NO4

Toujours plus fine mais tout aussi efficace, les semelles et sous-semelles vont absorber et réduire les vibrations négatives néfastes pour les articulations. Un bon amortit au niveau des pieds peut avoir des effets positifs sur les articulations de tout le corps.

La marque Noene, vous proposes des produits high tech créer avec un matériau révolutionnaire, le caoutchouc, qui absorbe et dissipe les ondes de choc, de cette façon les vibrations de ne sont pas transmises dans le reste du corps. D’une épaisseur très mince, elles s’adapteront à toutes vos chaussures pour un confort optimal.

Pour la pratique du ski en particulier, les semelles Noene Atlas Carbone AC2, les semelles amortissantes Noene NO4 et les sous-semelles Noene 1mm sont spécialement efficace.

Voici une vidéo qui démontrent la technologie d’absorption des chocs. Impressionnant !

 

Avec une bonne protection, skiez tout schuss en toute tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay