Comment ranger son matériel de sport ?

Ranger son matériel de sport sans prendre de place

 

Comment ranger son matériel de sport

 

Grand ou moyen sportif, vous disposez de votre propre équipement et vous avez la chance d’avoir un garage ou un débarras mais il est toujours encombré par votre matériel de sport ? Avec l’arrivée du Printemps c’est peut-être l’occasion de faire place nette. Mais attention on ne jette rien, on range, on ordonne, on plie, on organise. Le rangement vertical vous connaissez ? Le principe est d’utiliser la surface des murs pour le rangement et ainsi ne pas perdre d’espace au sol.

  • On fixe des crochets aux murs pour suspendre tout ce qu’on peut comme les casques, les raquettes, les bâtons de marche, les sacs, les gilets … On peut même envisager de mettre en place un rail avec des crochets modulables pour pouvoir déplacer facilement son matériel, par exemple si on complète son équipement pour qu’il trouve facilement une place.

 

  • On installe des traverses au plafond pour y suspendre le gros matériel comme les vélos, les embarcations ou les skis. Le fait de disposer les objets volumineux en hauteur nous offrira un gain de place en surface pour d’autres éléments. On n’a jamais assez de place alors on en gagne là où on peut.

 

  • On installe des étagères pour ranger tout ce qu’on ne peut pas suspendre aussi bien pour les chaussures que pour ranger nos vêtements de sport comme les vestes et pantalons de ski ou de nautismes. Pour protéger le textile de la poussière et de l’humidité on peut au préalable le déposer dans des boites transparentes. Les plus méticuleux pourront même classer les chaussures et vêtements par sport ou par saison.

 

  • On pose des paniers pour y déposer tous les petits objets légers qui risqueraient de tomber sur des étagères comme les petites balles, la gourde, les lunettes, les housses …

 

Avec un rangement efficace, on retrouve en un clin d’œil son matériel. Désormais vous ne perdrez plus votre temps à chercher votre masque, votre paire de lunette de soleil ou votre deuxième bâton de marche dans toute la maison. Plus besoin de mettre la maison sans dessus-dessous, vous avez votre matériel à porter de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay