Comment se muscler pour la randonnée ?

Faites des exercices avant votre prochaine randonnée

 

Si vous prévoyez de partir en randonnée ou en trek prochainement, pensez à vous tonifier les muscles avant votre prochaine rando. Contrairement aux idées reçues, la randonnée n’est pas un sport facile, notamment  dans les montées avec un sac sur le dos. Il vaut donc mieux se préparer physiquement !

Nous vous proposons donc quelques exercices indispensables et faciles à réaliser chez vous. Cette préparation physique vous permettra de limiter les blessures et de récupérer plus facilement après une longue journée de randonnée.

 

Exercices pour se préparer à la randonnée

Exercices pour se préparer à la randonnée

 

Étapes des exercices avant la randonnée :

 

  1. Sautillement sur place : Sans avoir les pieds collés, écartez les légèrement et gardez vos bras le long du corps. Décollez vos deux pieds du sol en même temps, avec un écartement moyen et joignez vos mains au dessus de la tête. Répétez le mouvement 15 à 20 fois pendant 30 secondes.Le sautillement sur place
  2. La chaise : Placez-vous le dos appuyé contre le mur, vos genoux fléchis à 90 degrés. Contractez le ventre et les abdominaux puis rentrer le ventre. Veillez à maintenir votre dos à plat contre le mur et vos cuisses parallèles au sol. Gardez cette position une première fois pendant 30 secondes, puis ensuite pendant 1 minute etc… Essayez de prolonger la durée à chaque répétition.Exercice pour se muscler avant la randonnée : faire la chaise
    3. Lever de genoux : Levez votre genou le plus haut possible, puis reposez-le. Faite le même mouvement avec l’autre genou pendant 30 secondes.

    Exercice pour la rando : levé de genou

    4. Montée de chaise : Mettez une chaise devant vous et restez debout face à la chaise avec un pied dessus comme si vous monteriez les marches d’escalier. Puis, montez sur la chaise et descendez. Répétez cet exercice 15 à 20 fois en changeant de jambe d’appui.

    Exercice musculation avant la randonnée

 

Conseils : Si vous souhaitez aller plus loin dans vos exercices, nous vous conseillons d’utiliser un tapis de course. Ainsi, vous pourrez travailler vos muscles des fessiers, des mollets et des cuisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay