Les essentiels pour camper en montagne

Les essentiels pour camper en montagne
Noter cet article

Vous vous apprêtez à vivre en plein air et à rester dormir sous une tente en pleine montagne ? Camper en montage, cela ne s’improvise pas, il faut apporter avec vous le matériel indispensable et approprié. Que ce soit pour un petit weekend ou pour quelques semaines en camping, pensez à ne rien oublier.

Pour vous aider, nous allons vous présenter les essentiels pour camper à avoir à tout prix.

  • La tente

Si vous prévoyez de dormir sous une tente, l’idéal est de prendre avec vous une tente facile à monter et à démonter. Votre tente doit également posséder un espace assez grand pour pouvoir ranger vos affaires personnelles à l’intérieur.

TENTE THE NORTH FACE STORMBREAK 2

camp1

La tente STORMBREAK 2 de The North peut accueillir 2 personnes. Cette tente possède une paroi simple et une entrée détachable permettant d’alléger la tente lorsque vous souhaitez  voyager léger. Elle est également équipée de la technologie DryWall™ qui permet de vous protéger de l’humidité. Cette tente est résistante est parfaite pour vos campements en montagne.

  • Le sac de couchage

Le sac de couchage est indispensable si vous souhaitez dormir au sol. Pour cela, choisissez un sac de couchage confortable avec le matériel qui s’y accompagne comme par exemple le tapis de sol, les oreillers, le matelas gonflables et les pompes à air.

SAC DE COUCHAGE MILLET BASE CAMP

camp2

Le sac de couchage Base Camp de Millet est un sac de couchage ultra confortable.  Si vous prévoyez de partir en altitude ou en montage en période froide, ce sac de couchage s’adaptera parfaitement pour vos nuits froides à la montagne.  Il vous permettra de vous garder au chaud  avec des températures comprises entre 1° et -22°C à l’extérieur.

Vous pouvez également choisir d’apporter avec vous un sac de couchage pour des températures plus douces comme par exemple le sac de couchage MILLET BAIKAL 750REG.

camp3

Pensez aussi à apporter avec vous un draps de sac pour vos camps de base.

  • La lampe frontale / de poche 

La lampe frontale ou de poche est un matériel important pour camper en montagne. Pensez à toujours prendre avec vous des piles de rechange.

LAMPES TORCHES GERBER INTENSE TORCH

camp4

La lampe torche Intense Bear Grylls est une lampe indispensable dans votre sac de camp quelques soit l’endroit où vous vous trouverez. Elle assure une qualité et une puissance (110 lumens). Elle possède 4 modes d’éclairages : fort, moyen, faible et SOS. Cette lampe ne roule pas lorsque  vous la posez près de vous, car elle est fabriquée en 3 faces. Cette lampe ultra résistante a l’avantage d’être waterproof ; c’est-à-dire qu’elle a la capacité de tenir jusqu’à 30min sous 1 m d’eau.

  • La trousse de secours

La trousse de secours peut vous être utile lors des petites blessures, surtout si vous planifiez de partir en randonnée. Petit conseil, en été prenez avec vous des produits anti-moustiques et de la citronnelle pour vous protéger des piques de moustiques.

TROUSSE DE SECOURS ORTLIEB KIT DE PREMIER SECOURS

camp5

Le Kit de premiers secours Ortlieb Medium dispose de fournitures médicales essentielles pour camper. Ce kit est léger, compact, solide et imperméable.

Vous y trouverez dans ce kit Medium  les éléments suivants :

  • 2 compresses pour plaie
  • 1 pansement compressif (taille M)
  • 1 bande élastique jetable
  • 1 rouleau de sparadrap de 5 m
  • 1 set de sparadraps
  • 1 paire de gants en vinyle
  • 1 couverture de survie
  • 1 livret d’instructions de premiers secours multilingue
  • L’hydratation

Lorsque vous vous déplacez en montagne entre deux camps de base, vous vous déshydratez très vite, essentiellement en période de forte chaleur comme par exemple par l’air sec. Il est donc important d’apporter avec vous des bouteilles Isothermes pour vous hydrater.

BOUTEILLE THERMOS LIGHT & COMPACT 1L

camp6

La Bouteille Thermos isotherme Light & Compact 1L a été fabriquée en acier inoxydable. Elle peut contenir jusqu’à  1L d’eau. Elle possède une forme ergonomique étroite facilitant ainsi son rangement dans un sac à dos.  Son mode THERMAX permet de conserver le chaud 24 heures et le froid 24 heures. Elle est hermétique et étanche à 100%.

  • Le couteau

Avoir un couteau peut vous servir pour camper pour par exemple ouvrir des bouteilles, ou couper vos aliments.

PINCE GERBER GRANDFATHER KNIFE

 camp7

La pince Gerber Grandfather Knife est un outil multi-fonctions qui peut être utile pour camper. Ce couteau est fabriqué en acier inoxydable. Elle a l’avantage de disposer de 10 fonctions. Sa longueur fermée est de 6,9 cm et son poids de 66 g.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay