Les vêtements et équipements de ski à avoir absolument en 2015 !

Ce début d’année est l’occasion pour nous tous de faire le point sur notre matériel. Qu’est-ce qu’il me manque ? Qu’est-ce que je dois changer ? Qu’est-ce qui ne me convenait pas la dernière fois ? Autant de questions auxquelles nous allons vous aider à répondre.

Dans cette optique, votre sport dressing online dresse la liste des vêtements essentiels à la pratique de votre passion : le ski.

 

Les essentiels de votre sport dressing ski 2015

Les essentiels de votre sport dressing ski 2015

Essentiel 1 : la veste de ski

On ne peut pas dire que ce soit un scoop ! Il est essentiel de disposer d’une bonne veste de ski. Choisissez-là étanche,  respirante et résistante (pour allonger sa durée de vie). Pour votre confort tout au long de votre journée sur les pistes, privilégiez une veste avec un bon nombre de poches ! Cela peut changer un séjour !

Le design est aussi bien sur un critère essentiel à vos yeux. Fort heureusement, dans ce domaine, les marques de qualités savent nous produire des vêtements beaux et techniques.

Conseil pour votre sport dressing : la veste de ski Spyder Vyper

 

Achetez la veste de ski Spyder Vyper

Veste de ski Spyder Vyper

 

Essentiel 2 : le pantalon de ski

Tout aussi évidant que le blouson de ski, avoir un bon pantalon qui vous gardera au sec et au chaud est primordial. Pour une liberté de mouvement optimale, un pantalon de ski en matière stretch sera idéal. Il est important de pouvoir bénéficier d’une grande mobilité dans le pantalon, pour pouvoir profiter des pistes de façon performante. Imperméabilité, ventilation et durabilité seront aussi les critères de choix les plus importants. Pour plus de confort, privilégiez un pantalon de ski avec une taille ajustable ainsi que des bretelles ajustables et amovibles.

Conseil pour votre sport dressing: le pantalon de ski Spyder Propulsion Tailored Fit

 

Pantalon de ski Spyder Propulsion Tailored Fit

Pantalon de ski Spyder Propulsion Tailored Fit

 

Essentiel 3 : les gants de ski

Choisir ou disposer de mauvais gants de ski peut radicalement gâcher votre séjour. Rien de pire que d’avoir froid aux mains sur les pistes ou dans les remontées mécaniques. Des gants de ski étanches avec une bonne isolation feront l’affaire. Autre critère important : la mobilité ! Il faut pouvoir bouger ses doigts facilement, même dans un gant de ski ! Le gant doit vous assurer une tenue parfaite des bâtons par exemple.

Conseil pour votre sport dressing : les gants de ski Ziener Gamalo AS

 

GANTS HOMME ZIENER GAMALO AS

GANTS HOMME ZIENER GAMALO AS

 

Essentiel  4 : les chaussettes de ski

Nous vous recommandons vivement d’avoir dans votre sport dressing, des chaussettes spécialement conçues pour le ski. En effet, les modèles de chaussettes spécifiques ski vous garantiront un confort optimal dans la chaussure de ski. Ces chaussettes sont fines, légères et très respirantes pour conserver la chaleur autour du pied et le garder au sec. Des renforts sur les zones sensibles apportent un plus non négligeable.

Conseil pour votre sport dressing: les chaussettes de ski Rywann Platinium

 

CHAUSSETTES DE SKI RYWAN PLATINIUM

CHAUSSETTES DE SKI RYWAN PLATINIUM

 

 

Essentiel 5 : la polaire

La polaire est un élément essentiel de votre système en 3 couches. Cette couche intermédiaire sera votre source de chaleur sur les pistes. Une polaire confortable disposera d’un full zip ou d’un demi-zip selon vos besoins, d’une matière de fabrication stretch et de coutures flatlock par exemple…
Une bonne polaire se doit aussi d’être parfaitement respirante, afin de réguler la température et éviter d’être en « surchauffe » !

Conseil pour votre sport dressing : Polaire Millet Technostretch ZIP

 

Micropolaire Millet Technostretch ZIP

Micropolaire Millet Technostretch ZIP

 

Essentiel 6 : le base layer

La première couche est la couche qui va transférer l’humidité vers l’extérieur pour vous garder au sec. Elle est essentielle pour ne pas être mouillé et ainsi éviter de vous refroidir. Porter un sous-vêtement de ski est donc primordiale. Idéalement, porter comme couche de base aussi bien un haut qu’un collant en bas. Pour votre confort, optez pour des sous-vêtements techniques légers et doux au toucher. Pour pouvoir porter un sous-vêtement plusieurs jours, privilégiez un sous-vêtement fabriqué en laine mérinos. Ceci vous permettra d’éviter les odeurs désagréables de transpiration.

Conseil pour votre sport dressing : le sous-vêtement haut ODLO Revolution ML Warm et le collant Odlo Warm

Sous vetement Odlo Revolution ML Warm

Sous vetement Odlo Revolution ML Warm

 

COLLANT ODLO HOMME WARM

COLLANT ODLO HOMME WARM

Essentiel  7 : le masque ou les lunettes de ski

Ne skiez jamais sans vous protéger les yeux ! Les lunettes de ski ou un masque vous assurent avant tout une protection solaire et une visibilité optimale.

L’avantage du masque de ski par rapport aux lunettes réside dans le fait qu’il va vous offrir une visibilité la plus large possible, qui mettra en évidence les reliefs et protègera vos yeux du vent. D’autre part, un bon masque de ski adaptera votre visibilité aux différents changements de conditions climatiques que vous rencontrerez.

Conseil pour votre sport dressing : le masque de ski Oakley Ambush Snow

 

MASQUE DE SKI OAKLEY AMBUSH SNOW

MASQUE DE SKI OAKLEY AMBUSH SNOW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay