Les vêtements et équipements de vélo essentiels pour le cyclotourisme

Les vêtements et équipements de vélo essentiels pour le cyclotourisme
Noter cet article

Grand sportif ou simple amateur de vélo, lorsqu’on sort il est important de bien s’équiper avec du matériel de base. Pour profiter pleinement de vos sorties, nous avons préparer pour vous une sélection d’indispensables :

les vêtements essentiels pour le cyclotourisme

 

Essentiel 1 : Le pantalon de pluie

Le pantalon de pluie est pratique et facilement transportable pour les longues balades à vélo. Facile à enfiler, il devient un véritable atout en cas de changement de temps lorsque la pluie fait son apparition inopinément. Ce pantalon de vélo vous permettra de rester bien au sec.

Idée pour votre sport dressing : Le pantalon pour homme ME Fluid Full-Zip Pants II de Vaude

Pantalon

Essentiel 2 : Le maillot de cyclisme

Indispensable pour un cycliste, le maillot de vélo est spécialement adapté pour le cyclisme. Choississez le de préférence en polyester pour vous garantir une bonne respirabilité .

Idée pour votre sport dressing : Le maillot de vélo pour homme New Arac de Le Coq Sportif

Maillot

Essentiel 3 : La cape de pluie

Pour compléter votre équipement de pluie, pensez à emporter avec vous une cape de pluie. La météo étant souvent incertaine lorsqu’on fait une sortie de plusieurs heures, il est préférable de prévoir un vêtement imperméable pour ne pas être mouillé. Ne prenant pas de place, il est facile de l’emmener partout avec vous.

Idée pour votre sport dressing : La cape de pluie unisexe Valdipino de Vaude

Cape de pluie

Essentiel 4 : La sacoche de vélo

Pour les petites et les grandes balades à vélos, ou bien pour se rendre au travail, il est toujours nécessaire d’avoir avec soi quelques indispensables comme le téléphone, un bloc note, les clés, une boisson voire une carte, un goûter, un gilet … La sacoche de vélo est un accessoire utile etpratique qui vous permettra de transporter vos affaires sans encombre.

Idée pour votre sport dressing : La sacoche de vélo Aqua Back de Vaude

sacoche

Essentiel 5 : Les mitaines

 

Souvent équipées de coussinets, les mitaines de vélo permettent d’amortir les chocs et les vibrations. Elles protègent également vos mains des frictions avec le guidon tout en étant respirantes pour vous permettre de rouler sans encombre ni désagrément.

Idée pour votre sport dressing : Les mitaines pour homme ME pro Gloves de Vaude

mitaine


Essentiel 6 : Les lunettes

Les lunettes de vélo de vélo sont très importantes, elles vous protègent du vent et des petits projectiles et autres insectes qui pourraient toucher vos yeux. De plus, elles vous offrent une protection solaire pour protéger vos yeux des rayons du soleil.

Idée pour votre sport dressing : Les lunettes de vélo Active Vario de Uvex

lunette

Essentiel 7 : Le casque

Parce qu’une bonne protection passe aussi par la tête, on pense à mettre un casque de vélo avant de partir. L’avantage des casques c’est qu’ils sont la plupart du temps réglable au niveau du tours de tête ce qui permet de l’adapter à sa morphologie pour allier confort et protection.

Idée pour votre sport dressing : Le casque de vélo Oversize de Uvex

Casque

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay