Les vêtements et équipements essentielles pour la voile côtière

La pratique de la voile demande de nombreux pré-requis, notamment en terme de sécurité et d’habillement. En mer, comme sur un plan d’eau, naviguer en toute sécurité est le plus important. Nous allons vous présenter ici, les vêtements essentiels pour votre sport dressing en 2015, concernant les pratiquants de voile côtière.

 

Les essentiels 2015 pour la navigation côtière

Les essentiels 2015 pour la navigation côtière

 

Essentiel 1 : la veste de quart

 

Pour naviguer inshore ou près des côtes, il vous faudra vous abriter de la pluie et des embruns ! Une veste imperméable est indispensable à la navigation. Choisissez une veste de quart qui sera aussi coupe-vent et entièrement respirante pour lutter contre le vent et ne pas vous refroidir.

Idée pour votre sport dressing : la veste de quart sport Inshore de Gill

 

Essentiel 2 : le pantalon de voile

 

Le pantalon de voile est tout aussi essentiel. Il est là pour vous garder au sec bien entendu, mais il doit aussi permettre une bonne mobilité pour se déplacer sur le bateau. S’il dispose de renforts, c’est encore mieux. Choisissez un pantalon de voile déperlant et léger pour disposer de tout le confort nécessaire

Idée pour votre sport dressing : le pantalon de voile Musto Evolution Performance

 

Essentiel 3 : le short de navigation

 

Le short de navigation est un de vos essentiels à avoir dans votre sport dressing. Il faut pouvoir s’adapter à la météo, et pouvoir mettre un short s’il fait bien chaud. La navigation sera d’autant plus agréable. Le plus serait qu’il dispose de renforts fessiers.

Idée pour votre sport dressing : le short de navigation Helly Hansen Graphics

 

Essentiel 4 : les bottes de navigation

 

Il est essentiel de bien se chausser. Il vous faudra des bottes étanches au maximum pour que vos pieds ne prennent pas l’eau. Les semelles doivent être adhérentes pour ne pas glisser sur le bateau. Il faut aussi qu’elles puissent sécher rapidement pour que vous puissiez enchaîner plusieurs jours sur le bateau. Hautes ou basses, c’est au choix. Choisissez celles où vous vous sentez le mieux, et qui vous offre le plus de mobilité.

Idée pour votre sport dressing : les bottes basses en caoutchouc Gill

 

Essentiel 5 : le T-shirt anti-UV

 

Il vous faudra un t-shirt, à porter seul ou en première couche selon le temps. Si vous le porter seul, assurez-vous qu’il dispose d’une protection solaire. Choisissez un t-shirt qui sèche rapidement pour pouvoir le réutiliser et de préférence anti-bactérien.

 

Idée pour votre sport dressing : le t-shirt Musto Fast Dry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay