Les vêtements et équipements essentiels pour la randonnée

Les vêtements et équipements essentiels pour la randonnée
Noter cet article

La randonnée est un sport courant et accessible à tous mais elle requiert quelques pré-requis en terme d’équipements de randonnée. Pour faire de bonnes balades, il faut bien s’équiper, c’est pourquoi nous vous proposons une sélection d’articles essentiels.

les vêtements essentiels pour pratiquer la randonnée

Les essentiels 2015 pour la randonnée

 

Essentiel 1 : Les bâtons de marche

 

Les bâtons de marche sont essentiels pour la randonnée, ils vous permettent de disposer d’une meilleure stabilité. Ils réduisent également les chocs articulaires puisque le poids du haut du corps est réparti, et en parti soutenu par les bâtons.

Idée pour votre sport dressing : Les bâtons de trail ergo Cork de Black Diamond

Batons de randonnee ergo cork Black diamond

Essentiel 2 : Les chaussures de randonnée

 

Les chaussures de randonnée sont un point très important pour la pratique de la randonnée. Pour un confort optimal, il faut s’équiper de bonnes chaussures. Privilégiez une paire de chaussure dont la semelle n’est ni trop rigide ni trop souple pour s’adapter à tous les types de sol. Mais aussi des chaussures imperméables pour rester au sec et respirantes pour limiter la transpiration. Tige haute ou tige basse, cela dépendra surtout de votre sentiment de confort.

Idée pour votre sport dressing : Les chaussures basses homme Terrex Swift R GTX de Adidas

Chaussures de randonnée Adidas

Essentiel 3 : Le pantalon


Le pantalon de randonnée est un vêtement très important pour la randonnée, il ne doit être ni trop serré pour ne pas comprimer les jambes, ni trop ample pour ne pas gêner les mouvements. Pour une pratique par tous les temps, privilégiez les pantalons de randonnée convertibles  (short ou corsaire) et si possible dans une matière assez légère.

Idée pour votre sport dressing : Le pantalon de randonnée homme Trekker Stretch ZO Pant de Millet

Pantalon de randonnée Millet

Essentiel 4 : Le T-shirt


Par temps doux, le port d’un t-shirt technique est idéal pour pratiquer la randonnée. Mais attention à la matière, privilégiez les matières légères et respirantes pour un confort optimal. L’idéal est de sélectionner un t-shirt technique léger que l’on peut mettre en dessous d’un pull si besoin et qui évacue l’humidité ou à séchage rapide.

Idée pour votre sport dressing : Le T-shirt technique manches courtes homme Alpine Zip de Millet

T-shirt de randonnée Millet

Essentiel 5 : La veste


Pour les grandes sorties randonnée, il est indispensable d’emporter une veste de randonnée légère. Idéalement, elle protège du vent grâce à une action coupe-vent et est imperméable pour résister aux précipitations. L’idéal est de choisir une veste de randonnée complète, combinable que l’on peut porter pour toutes les saisons.

Idée pour votre sport dressing : La veste Softshell Veyrier Stretch de Salomon

Veste de randonnée Salomon

 

 

Bonus : Ne partez jamais sans un bon sac à dos de randonnée ! Selon votre parcours, optez pour un volume plus ou moins important, qui vous permettra de transporter tout le nécessaire à votre balade. Choisissez un sac à dos de randonnée où la charge sera bien répartie et qui sera confortable à porter. S’il dispose d’un système pour évacuer l’humidité, c’est encore mieux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay