Les vêtements et équipements essentiels pour le vélo de route

Parce que chaque activité nécessite un équipement adapté, un bon vélo de route ne fais pas tout. Pour être à l’aise sur les routes, il faut s’avoir choisir un bon équipement. Nous avons préparé pour vous les 6 indispensables pour profiter de la route en toute tranquillité.

 

Les vêtements et équipements essentiels pour le vélo de route

Les vêtements et équipements essentiels pour le vélo de route

Essentiel 1 : Le collant de vélo

Le collant de vélo est un indispensable puisqu’il vous apporte du confort et du maintient au niveau de l’assise. Il permet également de vous gardez au chaud par temps frais tout en évitant les éclaboussures et l’humidité.

Idée pour votre sport dressing : Le collant pour homme Proteam de Look Cycles

collant

Essentiel 2 : Le maillot de vélo

Le maillot de vélo est un grand classique pour les cyclistes, il est respirant et vous garde au sec même pendant l’effort. Grâce à un tissu extensible, le maillot de vélo s’adaptera parfaitement à votre morphologie pour vous offrir une grande liberté de mouvements.

Idée pour votre sport dressing : Le maillot de vélo pour homme Pro Team de Look Cycles

maillot

Essentiel 3 : La veste dé vélo

La veste de vélo est un vêtement qui vous gardera au chaud par temps frais et qui vous protégera de la pluie lorsque celle-ci fera son apparition inopinément. Pratique et facile à transporter, la veste de vélo se range facilement dans une poche dorsale ou un petit sac à dos pour éviter toutes gênes lors de vos sorties.

Idée pour votre sport dressing : La veste de vélo Me Sky Fly Jackets de Vaude

veste

Essentiel 4 : Les mitaines

Les mitaines de vélo permettent d’amortir les chocs et les vibrations, privilégiez celles dotées de coussinets pour plus de confort. Elles protègent également vos mains des frictions avec le guidon tout en étant respirantes pour vous permettre de rouler sans encombre ni désagrément.

Idée pour votre sport dressing : Les mitaines pour homme ME pro Gloves de Vaude

mitaine

Essentiel 5 : Le casque

Le sport oui, mais la sécurité avant tout. Avant de partir on n’oubliera pas de mettre un casque. On peut aisément régler le casque au niveau du tours de tête pour pouvoir l’adapter facilement à sa morphologie tout en alliant confort et protection.

Idée pour votre sport dressing :  Le casque de vélo Oversize de Uvex

Casque

Essentiel 6 : Les lunettes de vélo

Les lunettes de vélo sont très importante, elles vous protègent du vent et des petits projectiles et autres insectes qui pourraient toucher vos yeux. De plus, elles vous offrent une protection solaire pour protéger vos yeux des rayons du soleil.

Idée pour votre sport dressing : Les lunettes de vélo Active Vario de Uvex

lunette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay