Nos conseils pour courir de nuit en hiver

Nos conseils pour courir de nuit en hiver

Lampes frontales Silva

C’est devenu presque une tendance, nous voyons de plus en plus de personnes courir la nuit ! Souvent pour des contraintes professionnelles ou familiales, la course de nuit est inévitable, surtout en hiver lorsque la nuit tombe plus tôt. Au delà de la contrainte, c’est aussi une pratique qui trouve de plus en plus d’adeptes, qui souhaitent profiter de la magie de la nuit et de l’obscurité. Ses chaussures préférées aux pieds, une lampe frontale sur la tête et c’est parti pour profiter des joies d’une course nocturne.

Bien s’équiper pour courir de nuit en toute sécurité

Voir et être vu

Le charme de la course de nuit ne doit pas faire oublier des consignes élémentaires de sécurité. En effet, n’oublions pas que la nuit, nous sommes moins visibles pour les autres et nous voyons moins ! Il est donc nécessaire de tout faire pour bien être vu, en portant par exemple des éléments réfléchissant, comme un gilet de visibilité ou des bracelets réflectifs.

Pour voir correctement, équipez-vous d’une bonne lampe frontale qui permet de voir devant soit à une bonne distance. Certaines lampes frontales disposent de plusieurs modes d’éclairage, comme le mode clignotant ou bien avec une LED rouge. Cela permet de s’adapter à différents types de situations.

Avoir suffisamment chaud

Il est indispensable de choisir des vêtements à la fois chauds et respirants pour courir de nuit en hiver. Un collant ou un top respirant ou par exemple, évacuera la transpiration vers l’extérieur afin que vous ne soyez pas mouillé. Vous aurez donc moins froid. Selon la température, pensez également à porter des gants et un bonnet agréable pour courir.

 

La panoplie de visibilité pour courir de nuit

La lampe frontale Silva

La lampe frontale Silva Trail Runner II est équipée d’un éclairage intelligent qui éclairera parfaitement la route devant vous jusqu’à 50 m mais également vos pieds. Un effet de halo permet en effet d’avoir une vision globale et de bien voir où on met les pieds. Plus facile d’éviter les chutes ! Elle représente également un excellent rapport qualité/prix à 69.90€. Cette lampe frontale existe également en version rechargeable via prise USB.

Lampe frontale SILVA Trail Runner II

 

Pour les joggers les plus chevronnés, la lampe frontale Silva Trail Speed dispose d’une puissance d’éclairage de 400 lumens. Elle est d’ailleurs utilisé par le Team Salomon. Cette lampe frontale éclaire ainsi jusqu’à 85 m. Elle est très légère et tient parfaitement sur la tête grâce à son bandeau élastique réglable.

Pour être encore mieux vu, il est possible de rajouter des petites lampes de signalisation à l’avant et à l’arrière, en les fixant à un gilet de visibilité, comme par exemple les lampes de signalisation Light Typo. Ces petites lampes disposent de plusieurs modes d’éclairage (blanc et blanc clignotant / rouge et rouge clignotant)

Lampe de signalisation SILVA Light Tyto TwinPack

 

Le gilet de visibilité ou la veste Silva

La veste de visibilité Silva Visibility Jacket, permet d’être vu partout, grâce à sa couleur jaune fluorescente et ses bandes réflectives. Une lampe de signalisation Silva peut y être fixée pour encore plus de visibilité. Spécialement adaptée à la course, cette veste de visibilité est très respirante. Existe pour homme et femme.

Veste de visibilité Homme SILVA Visibility jacket

Cette veste existe également en version sans manche, le gilet de visibilité Silva Visibility Vest, très respirant pour les soirée plus douces.

Gilet de visibilité Homme SILVA Visibility vest

 

Retrouvez également tous les produits pour la sécurité Silva en suivant ce lien : Matériel Silva

 

Vous êtes maintenant prêt à courir de nuit en hiver en toute sécurité. Cette panoplie de visibilité convient également à d’autres pratiques sportives comme le trail, le VTT ou bien encore la marche nordique !

Bon jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay