Solentbay présente sa gamme de sacs à dos

Une gamme complète de sacs à dos chez Solentbay

 

Vous avez envie de randonner à la journée, sur 1 ou 3 jours, sur plus, voir sur une très longue période ? Vous avez besoin d’un sac à dos ?

Nous avons une multitude de sacs à dos en stock, qui conviennent à chacun de vos besoins.

Sac à dos Deuter Airlite

Sac à dos à la journée : exemple du sac à dos Deuter Airlite 20 L

Ce sac à dos convient parfaitement pour une randonnée à la journée, une petite balade, l’orientation.

Il permettra de prendre une veste, un sandwich, une bouteille d’eau etc…

Le sac à dos Deuter Airlite 20 dispose d’une construction à dos tendu permettant une bonne circulation de l’air, évitant jusqu’à -25% de transpiration. Il dispose de deux poches filets sur les côtés pour y transporter une gourde par exemple ainsi qu’une poche filet centrale pour y glisser une veste ou autre. Ce sac est très léger, avec son poids de 900g, parfait pour la pratique à la journée. Il est également muni d’un raincover sur la partie basse, en cas de pluie, pour garder le contenu du sac au frais.

 

Sac à dos pour une randonnée de 1 à 3 jours : le sac à dos Millet Elium 35

 

Le sac à dos Millet Elium 35 dispose d’un volume plus important, on peut donc rajouter une veste supplémentaire, une polaire, une thermos… On retrouve également des poches filets pour y placer des éléments dont on souhaite pouvoir se saisir rapidement.

Il dispose également d’une construction à dos tendu pour une meilleure circulation de l’air. Étant donné le litrage plus important, et donc un poids de charge plus important, ce sac dispose d’une ceinture ventrale avec plus de maintien, pour soulager le poids de la charge. Ce sac à dos Millet est également muni d’une protection contre la pluie.

 

Sac à dos 3 à 5 jours : sac à dos Deuter ACT Lite 35 + 10

L’idée vous prend de faire une étape du GR20 ? Il faudra alors passer sur une gamme de sac à dos supérieure, prévue pour 3 à 5 jours par exemple.

Ce sac à dos dispose d’un volume ajustable, pouvant passer de 35 à 45 litres. Il permet un accès au contenu du sac par la partie haute mais aussi par la partie basse, grâce à ses deux fermetures zippées. On va pouvoir compartimenter la partie basse du sac, pour y mettre un sac de couchage ou un sac à viande par exemple. Des poches filets sont également présentes pour l’insertion des gourdes.

Concernant le système de portage, contrairement aux deux sacs à dos présentés précedemment, nous sommes sur un système près du dos, avec une construction rembourrée en mesh. Ces coussins à mousse forment un sillon entre le dos et le sac qui, par effet de pompage, permet de réduire la transpiration. Pourquoi un sac près du dos ? Tout simplement parce qu’on va avoir une charge un peu plus importante. Ce sac près du dos permet ainsi une meilleure répartition de la charge et un meilleur équilibre. Sur le Deuter ACT Lite 35+10, la ceinture ventrale est plus importante, pour bien maintenir la charge et l’équilibre.

Longue distance et treks : le sac à dos Osprey Atmos 50

Envie de partir encore plus loin, sur une longue distance sur plusieurs jours voir plusieurs semaine ? Nous vous proposons le sac à dos Atmos de Osprey qui dispose d’un volume de 50 litres. Il dispose de beaucoup d’accessorisation : accès au contenu par la partie haut ou par la partie basse, possibilité de compartimenter le fond du sac, des poches filets, des passants pour bâtons. Ce sac dispose d’un dos tendu, toujours pour une meilleure circulation de l’air. La construction en mesh des bretelles, en mesh, permet également une bonne ventilation pour réduire la transpiration. La ceinture ventrale dispose d’une mousse à mémoire de forme, qui s’adaptera parfaitement à chaque morphologie pour plus de confort.

 

Retrouvez tous nos sacs à dos sur notre site : sacs à dos

Ou dans notre magasin de Sélestat : 6 rue de Waldkirch 67600 Sélestat ZI Nord

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay