Test comparatif chaussures hautes : Camino GTX de LOWA vs Quest Origins Goretex de SALOMON

Matériel indispensable pour partir en randonnée, les chaussures de marches doivent être légères et ni trop souples ni trop rigides. Elles doivent également offrir un bon maintien du pied et une bonne accroche pour éviter de glisser partout sans oublier l’aspect esthétique. Pour vous donner un aperçu des différents modèles de chaussures hautes, nous vous proposons un comparatif entre deux chaussures de randonnée : la chaussure haute Camino GTX de LOWA et la chaussure haute Quest Origins Goretex de SALOMON.

Les chaussures de randonnée Camino GORE-TEX de Lowa sont des chaussures de grande randonnée idéales pour affronter les terrains accidentés. La chaussure dispose d’un grand confort et permet une excellente mobilité grâce à un laçage indépendant qui permet de dérouler naturellement le pied. La semelle accroche bien, elle est rigide, ce qui favorise la stabilité du pied.

Les chaussures  pour homme Quest Origins Goretex de Salomon sont des chaussures hautes et légères idéales pour la pratique de la randonnée. Elles vous apporteront stabilité et maintien lors de vos sorties à la montagne grâce à une tige en cuir pleine fleur. Légère et design vos pieds disposent de tout le confort pour de longues sorties.

 

chaussures lowa

Camino GTX de LOWA

chaussures salomon Quest Origins Goretex de SALOMON

Prix

219,59 €

200 €

Matières
  • Tige en cuir nubuck 2,2 mm
  • Système LowaFlex
  • Doublure GORE-TEX
  • Semelle Vibram Apptrail en caoutchouc
  • Cuir Pleine Fleur
  • Pare-Pierres Caoutchouc
  • Protection talon caoutchouc
  • Semelle avec support anatomique en EVA – ORTHOLITE®
Poids

800 g

740 g

C’est top Une très bonne imperméabilité grâce à une doublure GoreTex et un cuir traité hydrophobe pour rester au sec. Une chaussure design qui allie légèreté et stabilité ce qui en fait une chaussure de qualité supérieure.
Pour quoi ? Pour la randonnée en terrain accidenté. Pour la randonnée et le trekking en montagne.
Notre avis Cette chaussure de randonnée vous offre le top du confort et une excellente ergonomie  grâce à sa conception innovante qui facilite grandement le déroulé. De quoi profiter pleinement des longues randonnées en milieu montagneux. Cette chaussure de trekking reprend les caractéristiques principales de la Quest Classic avec  quelques améliorations : une tige en cuir pleine fleur et des lacets de couleurs pour vous offrir un look chic et rétro même en randonnée.

 

Avant de faire l’ascension de nouveaux sommets, pensez à bien vous équiper et à choisir une paire de chaussure adaptée à votre activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay