Test comparatif : sac de couchage Wilsa light tarifa et sac de couchage Millet baikal 750reg

Test comparatif : sac de couchage Wilsa light tarifa et sac de couchage Millet baikal 750reg
Noter cet article

Vous prévoyez de pratiquer pour quelques jours une activité sportive en extérieur comme par exemple de la randonnée et du camping ? Pensez à ne pas oublier votre sac de couchage, le matériel indispensable pour dormir et se protéger contre la pluie et le froid.

Le principe du sac de couchage est de permettre à votre corps de conserver sa chaleur. Pour vous aider à trouver le bon sac de couchage, Solentbay propose de réaliser un test comparatif entre deux sacs de couchage qui se distinguent par plusieurs critères.

Le sac de couchage Wilsa Light Ratifa ultra léger est idéal pour les campements d’été. Il est très compressible, ce qui est un avantage certain pour le ranger dans son sac, il est peu encombrant et très léger. Son rapport poids / volume / thermicité est efficace. Son grand point fort est donc son poids et le volume qu’il occupe dans le sac, mais il est aussi très confortable. Seul bémol, sa température extrême est de 0°C alors que sa température de confort est de 14°C. Ce sac est donc parfait pour l’été mais à oublier pour l’hiver.

Le sac de couchage Millet Baikal 750REG présente aussi l’avantage d’être très léger et compact. Son garnissage est renforcé pour offrir un confort amélioré en terme de protection thermique. Il convient parfaitement aux nuits fraîches ou douces sous tente. Sa température de confort est de 10°C et sa température extrême va jusqu’à -6°C. Il représente un excellent rapport qualité/prix.

Choisissez ici votre sac de couchage et emportez-le avec vous partout cet été !

COMPARATIF

 

SAC DE COUCHAGE WILSA LIGHT TARIFA

saccouchageTARIFA

SAC DE COUCHAGE MILLET BAIKAL 750REG

saccouchageMILLET

Prix 69,24 € 79,90 €
Taille 210 x 80 cm 210 x 75 cm
Poids 0,6kg 0.770 kg
Température Température extrême : 0°C
Température confort : +14°C
Température extrême: -6°C Température de confort: +10°C
Garnissage  Isolane Micro 50g/m² Synthétique
jumelage Oui Oui
C’est top Ce sac de couchage est léger et peu encombrant, idéal pour les randonnées en été. Ce sac de couchage est complètement hydrophobe et isolant du froid.
C’est moins top Même s’il supporte une température extrême jusqu’à 0°C, son concurrent lui possède une température extrême allant jusqu’à -6°C Même si ce sac de couchage est léger, son concurrent, lui pèse un tout petit peu moins.
Pour quoi ? Pour de la randonnée en été. Ce sac de couchage convient au trekking-hiking estival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay