Solentbay présente sa gamme de chaussures

Une gamme complète de chaussures de randonnée

 

JP de Solentbay, vous présente une sélection de notre gamme de chaussures de randonnée, en fonction de vos projets, besoins et attentes.

 

Chaussures de randonnée légère, ballades

 

Les chaussures Millet Hike Up, sont des chaussures basses,  légères et imperméables qui seront parfaites sur des petites randonnées ou balades (par exemple monter au Château de l’Ortenbourg au départ de Scherwiller). Ces chaussures tiges basses disposent d’une semelle en gomme Vibram, plus costaud et plus adhérente, avec un bon bloc semelle qui donne de l’amortit au talon et en début métatarses. Elles sont donc très dynamiques, en plus d’être légères et imperméables grâce à sa membrane Gore-Tex respirante.

Chaussures de randonnée petite ou moyenne

 

Envie d’une randonnée un peu plus longue ? Sur 5 ou 6 heures, avec un petit dénivelé de 500 mètres (par exemple pour monter au château du Haut-Koenigsbourg en partant de Chatenois) ? Nous vous présentons une chaussure un peu plus importante en tige que la précédente : les chaussures Meindl Tampa GTX. Ces chaussures disposent d’un peu plus de tenue. Elles sont fabriquées en cuir, donc elles sont un peu plus robustes. Les semelles Vibram permettent d’avoir plus de stabilité et plus d’accroche. La semelle offre un bon amortit au talon au métatarse. Ces chaussures sont donc parfaites pour des petites ou moyennes randonnées.

 

Chaussures de grande randonnée

 

On évolue vers une gamme supérieure, pour faire une étape du GR20 sur plusieurs jours par exemple. Nous partirons alors sur des chaussures plus costauds disposant d’une bonne torsion, pour faciliter la marche sur des terrains un peu plus raides, rocailleux et avec du devers : les chaussures Millet High Route GTX.

Ces chaussures disposent d’un cramponnage différent, de façon à avoir plus d’accroche et de stabilité. Un gros amortit au niveau du talon permet d’avoir plus de confort. Ces chaussures sont plus rigides dans l’ensemble, renforcées avec un pare-pierre. Elles disposent d’une tige haute, avec la partie supérieure en mesh, pour une meilleure respirabilité. Elles sont relativement légères et disposent de beaucoup de tenue et sont donc beaucoup plus solide.

Chaussures de trekking

 

Vous souhaitez faire un trek alpin, sur plusieurs jours ? Nous vous présentons les chaussures Lowa Tibet GTX. Ces chaussures n’ont quasiment pas de coutures, ce qui est encore mieux pour l’imperméabilité. Elles sont plus robustes, avec un pare-pierre qui fait tout le tour de la chaussure. Ce sont des chaussures beaucoup plus costauds, qui conviennent aux terrains les plus difficiles et rocailleux. La semelle, Vibram également, dispose d’un cramponnage important ce qui apporte : stabilité, accroche et durabilité. La tige montante offre un bon maintien aux chevilles, d’autant que vous porterez certainement des charges importantes dans votre sac à dos.

 

Nos petits plus : pensez à prendre avec vous, des lacets de rechanges au cas où les votre craqueraient, notamment lors de randonnées sur plusieurs jours. Équipez-vous également avec de bonnes paires de chaussettes, respirantes et qui sèchent rapidement (comme Rywan par exemple). N’oubliez pas également de traiter et entretenir vos chaussures, avec des produits adaptés (voir nos produits d’entretien chaussures).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solentbay